Téléphone

L'historique

La Fédération Régionale CIDFF Nouvelle Aquitaine est créée en septembre 2017 à échelle du nouveau territoire néo-aquitain.

En 1972, le premier Centre d'Information Féminin est créé à Paris. Sa création est suivie par celle de nombreux CIF, dédiés à l'information juridique et professionnelle, qui se développent progressivement dans toute la France. Aujourd'hui, le réseau des Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) compte 106 associations locales.

A la suite de la réforme territoriale de 2015, le Centre National d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles, tête de réseau, devient Fédération Nationale des CIDFF. Ainsi sont développées de nouvelles Fédérations Régionales (qui remplacent les Unions Régionales), dont le rôle est de structurer le réseau des CIDFF à l'échelle des nouvelles régions administratives. La FR-CIDFF de Nouvelle-Aquitaine est créée en septembre 2017.

En mai 2018, le numéro unique pour l'information juridique sur la région a été lancé. Il s'agit d'une plateforme téléphonique permettant l'accès à tous.tes les habitant.e.s de la région à une information juridique de premier niveau au téléphone. Les permanences sont assurées par les CIDFF de la région.

En février 2019, la FR-CIDFF de Nouvelle-Aquitaine a recruté sa première coordinatrice.

Nos partenaires