Le projet Continuum Sortie de Prostitution: favoriser la lutte contre le système prostitutionnel est porté par la FR-CIDFFNA et mis en oeuvre par les CIDFF de Charente, Charente Maritime, Deux-Sèvres et Vienne.
L’objectif de ce projet est d’assurer la continuité dans l’accompagnement des personnes entrant dans le champ du Parcours de Sortie de Prostitution (PSP) et hors PSP. L’accompagnement prévoit une prise en charge de qualité en amont et tout au long de la personne en situation de prostitution. Il vise également à renforcer le repérage des personnes en situation de prostitution par les professionnel.le.s des CIDFF sur le territoire.
Pour ce faire, le projet est développé sur 3 axes:
1. Améliorer l’accompagnement individuel et la prise en charge des personnes en situation de prostitution en PSP, en amont du PSP et hors PSP
2. Favoriser la montée en compétence des professionnel.le.s des CIDFF pour mieux repérer les victimes de prostitution
3. Sensibiliser et former les professionnel.le.s d’un champ large et sensibiliser le public
4 CIDFF sont agréés Parcours de Sortie de la Prostitution (PSP): CIDFF Charente, CIDFF Charente Maritime, CIDFF Deux-Sèvres et CIDFF de la Vienne
Le CIDFF du Limousin est membre de la commissions départementale de lutte contre la prostitution, le proxénétisme et la traite des êtres humains aux fins d’exploitation sexuelle en Haute-Vienne et en Corrèze.
Continuum Sortie de Prostitution, un projet soutenu par l’AGRASC et la DRDFE.