Téléphone
<

Education et citoyenneté

La Fédération Régionale CIDFF Nouvelle Aquitaine travaille à l'élimination des stéréotypes et promotion de l'égalité F/H en lien avec les établissements scolaires et les centres sociaux, prévention de la délinquance.

Les CIDFF de la région travaillent à l'élimination des stéréotypes de genre. Pour ce faire, ils travaillent en lien étroit avec les établissements scolaires et les centres sociaux, organisent des sessions de sensibilisation et de formation aux inégalités et aux stéréotypes auprès de professionnel.le.s et du grand public, et participent régulièrement à des conférences et tables rondes sur le sujet.

Les CIDFF mènent des actions avec des établissements scolaires pour :


  • favoriser le respect et l'égalité entre filles et garçons
  • mobiliser les jeunes vers une orientation professionnelle diversifiée
  • promouvoir l'histoire des droits des femmes et lutter contre les discriminations sexistes.
Ils interviennent également auprès des spécialistes de la petite enfance pour les sensibiliser à la prise en compte des préjugés sexistes.


Les CIDFF de la région se mobilisent toute l'année afin de sensibiliser à ces thématiques; ils sont particulièrement actifs dans le cadre des journées du 8 mars (journée internationale des droits des femmes) et du 25 novembre (journée mondiale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes).

Nos partenaires